Logo

Bienvenue dans notre école!

Notre école

Entrez dans une monde stimulant et accueillant! 

Venez vivre la différence avec une équipe dynamique, chaleureuse, accueillante et compétente!

Événements à venir

Actualités

Rentrée scolaire 2021-2022

28 août 2021

En ce début d’année scolaire, vous êtes invités à consulter le site web du Centre de services scolaire des Sommets pour connaître les principales modalités…

Lire plus

Inscription annuelle des élèves – 3 au 7 février 2020

28 janvier 2019
L’inscription est obligatoire pour tous les élèves qui fréquenteront une école de la Commission scolaire des Sommets (CSS) en 2020-2021.

INSCRIPTION POUR LA PREMIÈRE FOIS

AU PROGRAMME PASSE-PARTOUT (pour les écoles où il n’y a pas de maternelle 4 ans)

  • L’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020.
  • L’inscription se fait à l’école primaire de votre quartier, si celle-ci offre le programme. Notez que le programme se donnera à la condition d’avoir le nombre d’inscriptions nécessaire pour former un groupe.

AU PRÉSCOLAIRE 4 ANS ET 5 ANS (maternelle) ET NOUVEAUX ÉLÈVES (primaire et secondaire)

  • L’inscription des élèves qui fréquenteront pour la première fois une école de la CSS se fait à l’école primaire ou secondaire de votre quartier (formulaire d’admission et d’inscription à remplir).
  • Pour l’admission à la maternelle 4 ans, l’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020.
  • Pour l’admission à la maternelle 5 ans, l’enfant doit avoir 5 ans avant le 1er octobre 2020.
  • Pour l’admission en 1re  année du primaire, l’enfant doit avoir 6 ans avant le 1er octobre 2020.
  • Vous devrez présenter deux preuves de résidence.

Coordonnées des écoles de la CSS

RÉINSCRIPTION

Les élèves qui fréquentent déjà une de nos écoles doivent se réinscrire pour l’année suivante. Les parents recevront toutes les indications précises de la part de l’école dans la semaine du 27 janvier.

La réinscription se fera par Internet, à compter du 3 février, à l’aide d’un formulaire en ligne sur https://portailparents.ca/.

DOCUMENTS REQUIS

PREUVE D’IDENTITÉ
Pour chaque enfant à inscrire, vous devez présenter l’original du certificat de naissance grand format délivré par le Directeur de l’état civil. PREUVES DE RÉSIDENCE
Deux preuves de résidence reconnues par le Ministère de l’Éducation seront demandées. Consultez la liste des preuves acceptées ou contactez l’école de votre quartier pour des précisions sur les preuves acceptées.

DEMANDES DE DÉROGATION À L’ÂGE D’ADMISSION

La commission scolaire peut accorder une dérogation à l’âge d’admission des enfants à l’école sous certaines conditions. Ces demandes concernent l’admission précoce au préscolaire et au primaire. Toute demande de dérogation doit être présentée à la direction de l’école le plus tôt possible. La demande sera suivie, s’il y a lieu, d’un rapport d’évaluation rédigé par un professionnel, tel un psychologue. Les frais liés au service du professionnel sont à la charge des parents. Les rapports d’évaluation reçus avant le 30 avril seront traités avant le 1er juin. Ceux reçus après le 30 avril seront traités dans les plus brefs délais.

Pour plus d’information, contactez le Service des ressources éducatives : 819 847-1610 poste 18820 ou reduc@cssds.gouv.qc.ca.

Lire plus

Une belle visite au musée Joseph Armand Bombardier pour les élèves de la classe de Philippe

21 mai 2018

Nous sommes allés au musée Joseph Armand Bombardier pour en apprendre davantage sur une des entreprises les plus connues du Québec. Nous avons commencé par apprendre les règles du musée et nous avons commencé la visite. Dans cette visite, nous avons vu la démarche de Joseph Armand Bombardier et aussi où il travaillait. Nous avons aussi vu sa première création: le B7!  Avec la technologie de nos jours, nous avons pu créer nous-mêmes notre bolide. Par la suite, nous avons appris le fonctionnement du moteur d’une motoneige. L’évolution des motoneiges était fascinante. C’était vraiment génial de pouvoir découvrir la démarche de J.-A. Bombardier pour créer son entreprise malgré les difficultés qu’il a dû relever. Ensuite, nous avons vu le système compliqué du sea-doo et du ski-doo. Pour finir, nous avons participé à un quiz sur le musée.

 

Texte écrit par Étienne, Frédéric et Kelly-Ann (classe de Philippe, 5e année).

 

 

 

Lire plus